Necro Rain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne Necromunda à Rennes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau forum, nouvelles rêgles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitimeVen 15 Avr - 10:01

Bon comme vous le savez je vais refaire un peu le forum, pour inclure Mordheim..etc....
Et comme vous le savez, certaines personnes sont plus actives que d'autres!

Donc pour bouger le cul de certains et être sûr de leur motivation et pas avoir à les attendre, je propose quelques nouvelles rêgles.

Je vous en parle d'abord ici pour ne piéger personne.

- Pour jouer pour la campagne il faudra avoir posté un historique de son gang de necro ou bande de mordheim, pas un roman, 10 lignes suffisent.
- Il faudra avoir donné ses dispos générales (bien sur ça peut changer).
- Il faudra avoir jouer au moins 3 batailles (par campagne pour ceux qui jouent aux deux) en 3 mois.
- Il faudra avoir donné le résultat de ses batailles.
- Il faudra répondre aux messages quand un modérateur posera une question d'ordre générale à tous.
- Il faudra avoir posté au moins 10 messages en 3 mois (utiles à la campagne, pas "tiens Pierre ressemble au curée de Gran Torino" Very Happy). Je trouve que c'est résonnable comme cotât.... Sinon je déplace le joueur dans la catégorie "invité" que je vais créer (enfin je vais essayer....), il n'aurai pas accés à tous les forums, juste le droit de dire dans la catégorie Annonces qu'il veut revenir, je retire son gang de la liste des gangs participants à la campagne et il pourra jouer une fois de temps en temps dans le cadre de missions spéciales en tant qu'invité.

Bien sur je suis ouvert à toutes remarques ou propositions!

Voilà dites moi ce que vous en pensez, ça peut paraitre dur mais j'en ai marre que certains disent qu'ils veulent jouer à la campagne que nous avons lancé, sans de manifester ici. Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitimeVen 15 Avr - 16:11

Yop! Je suis le premier à poster pour donner mon avis!

Ba en fait... je sais pas trop...

Ce que je pense et surtout ce que je constate pour avoir fait un petit peu d'organisation de jeux de rôles et d'organisation de guilde à mon époque où j'étais sur World of Warcraft : tu peux mettre toutes les règles que tu veux, rien n'y fera!

Quelqu'un de motivé n'a pas besoin de règles! (ex à World of Warcraft : consulter et poster sur le forum régulièrement est juste logique quand tu décides de t'intégrer à un groupe de joueurs, pas besoin de rendre cela obligatoire),
En revanche un joueur "dilettante", tu peux faire ce que tu veux, cela ne le rendra pas rigoureux(c'est à dire que dans le fond, il est super motivé par l'idée de faire ça, à bien envie de faire ci , etc, mais dans la forme, à toujours une excuse, autre chose à faire de mieux / plus important, repousse ça à le semaine qui suit, etc..)
Ça été le cas dans ma guilde : t'as toujours les mecs qui mettent leurs disponibilité 1 semaines à l'avance et les autres rien à faire, tu peux les menacer de ce que tu veux, tu devras toujours les harceler pour finalement savoir 4h avant, s'ils jouent le soir même... Je prends l'exemple de World of Warcraft, mais j'ai vécu la même chose avec les jeux de rôle où même lorsque je faisais du foot (c'est toujours les même en retard à l'entrainement, ils ont beau faire 10 tours de terrain en plus à chaque fois, ils sont toujours en retard...)

En gros, ce que je veux dire Didier, c'est que tes règles ne servent pas à grand chose, malgré la bonne idée de ton initiative. En effet, l'implication de chacun dans cette campagne ne peut être résultante que des motivations propres à autrui, en toute connaissance de cause. Je dis ça avec beaucoup d'ubiquité bien sûr Wink

A l'époque, on a eu beau être très restrictif dans nos conditions, on s'est rendu compte que plus tu es restrictif, plus tu diminues ton pool de joueurs. Et c'est là où je veux en venir : ne risque-t-on pas en étant exigent de "faire peur" au gens de bonne volonté mais qui on peut de temps à consacrer à Necro. En effet, chacun à des emplois du temps bien différents et du temps à consacrer à Necro qui peut donc varier de beaucoup, à très peu à cause du boulot, de la copine, des potes, des activités annexes, etc...Après tout, Necro n'est qu'un jeu, y a déjà assez de contraintes dans la vie pour ne pas s'en rajouter... Mais c'est vrai que cela ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi...mais bon y a déjà assez de contraintes dans la vie pour ne pas s'en rajouter... Mais c'est vrai que cela ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi...mais bon y a déjà assez de contraintes dans la vie pour ne pas s'en rajouter... Mais c'est vrai que cela ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi...mais bon y a déjà assez de contraintes dans la vie pour ne pas s'en rajouter... Mais c'est vrai que cela ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi

Je profite d'ailleurs de ce topic pour annoncer la couleur : je pense de plus en plus à arrêter ce type de jeu à plus ou moins court terme. Je ne vais pas exposer en détail les raisons, mais en gros :
Plus j'y joue, moins j'ai envi...Moins je joue, moins j'ai envi... Finalement, ce que j'aime le plus dans Necro, c'est l'opportunité de passer une soirée entre potes (donc avec vous!) plus que le jeu en lui-même (là encore, je ne vais pas exposer ce que je reproche au jeu, mais si ça vous intéresse, je peux!!). Et je me dis qu'avec ou sans Necro, on pourra toujours se faire des soirées sympatoches, quitte à ce que je vienne pour vous voir jouer!

Du coup, mon implication dans la campagne va baisser sérieusement, mais ce n'est pour autant que je souhaite être mis à l'écart : j'ai toujours envi de suivre le déroulement de la campagne etc...Donc, j'ai écrit tout ça juste pour vous dire : faites comme vous voulez, moi je pense arrêter!! Oui, je viens de vous faire perdre votre temps à lire des trucs qui ne servent à rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitimeVen 15 Avr - 16:42

Ah bah merde là c'est con si tu penses arrêter.... Bon bien sur je ne vais pas te retenir mais tu étais surement le plus impliqué avec Quentin (mais comme lui n'a pas internet, il post moins...)

Bon alors la question se pose, est il utile de continuer ce forum?

Je sais que Quentin est motivé, Pierre aussi même s'il a moins de temps, donc j'espère continuer avec eux .....

L'idée première de mon message, c'était bien sur de ne pas imposer des choses aux gens, juste que tout le monde aille dans le même sens!

Mais bon si un des principaux protagonistes arrête, bah ça pue.... Bon après il existe d'autres joueurs sur cette terre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitimeVen 15 Avr - 16:58

Ba quand je dis arrêter, c'est pas forcement complètement, mais plutôt faire des parties, comme ça de temps en temps, de manière beaucoup moins régulière. (en gros, plus quand j'en ai vraiment envi que pour faire progresser la campagne).

Je sais bien Didier que mon "abandon" met pas mal en péril la continuité du fofo (peut-être même de la campagne mais je l'espère pas). C'est surtout qu'entre le mariage, le voyage de noce, la fin de thèse, les quelques projet qu'on a avec Sophie, etc... je n'ai plus vraiment le désir de consacrer du temps (mais aussi de l'argent, il faut être honnête) à "ça". Je préfère passer une soirée avec vous autour d'une table, d'une bière ou d'une toile qu'autour de bonshommes...
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitimeVen 15 Avr - 17:16

Ah mais je comprends et je respecte.

Pis je crois qu'on y arrivera jamais à faire une "vrai" campagne"...
J'irais peut être à la recherche de joueurs motivés sur d'autres forum.

Mais bien sur pour faire une partie de temps en temps c'est quand tu veux!

Par contre c'est vrai que moi je préfère faire une partie que d'aller boire un verre, ou en tout cas j'aime faire les deux!

Pis bon ma vie va bientôt changer, je serais surement moins dispo pour me lancer dans une campagne même si on peut en faire une en jouant 2 fois par mois...

Bref pas de soucis même si ça me rends un peu tristoune.... Sad

J'attends de savoir ce qu'en pensent ces messieurs Pierre et Quentin, parce que moi je veux continuer à jouer, campagne ou pas, forum ou pas, vindiou!
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitimeVen 15 Avr - 17:23

Ba faut pas être tristoune, je pense que concrètement ça changera pas grand chose, sauf qu'au lieu de jouer toutes les semaines, ce sera juste 1 fois par mois, dès fois plus, parfois moins...

C'est surtout que je préfère prévenir plutôt que de laisser tomber au dernier moment... Après c'est peut-être qu'une passade, une baisse de motivation passagère. Le fofo sert aussi à discuter de ça!
La lassitude du jeu commence à me prendre...C'est causé à cause du jeu en lui-même et des aléas de la vie...

Mais c'est vrai que ta vie comme là mienne vont pas mal changer ces prochains temps. C'est pour ça que je préfère mettre un peu le ola plutôt que de m'engager à fond dans des trucs que je ne suis pas sûr d'arriver à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Ganger
Ganger
Quentin


Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Vern/Seiche

Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitimeSam 16 Avr - 23:55

Bah moi j'ai pas de compagnes, peux de potes, un taf merdique alors les bonhommes je suis open-bar. Sinon Didier je suis d'accord pour chercher d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sangwiss
Ganger
Ganger
Sangwiss


Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36

Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitimeLun 18 Avr - 20:19

Oula! C'est pas la grande forme dites-moi!
Moi personnellement, je préfererais toujours aller boire un coup que faire une partie, mais c'est seulement dans le cas ou j'ai pas le temps de faire les deux! (ce qui est le cas en ce moment), je peux voir tout le monde comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Neuh
Ganger
Ganger
Neuh


Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2011

Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitimeLun 18 Avr - 21:08

Oui bon bah désolé d'être un joueur dilettante hein ! Je vais pas vous tartiner des excuses j'ai pô le temps en ce moment, je serai plus libre en juin et pis Mordheim ça me botte plus (j'ai commencé mes décors de ruines). Voilà ça fait un moment que je voulais poster un mot pour vous dire que en ce moment c'est charette et qu'il faut pas trop compter sur moi pour du nécro mais vous avez déjà du vous en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitimeLun 18 Avr - 23:31

Ouep mais je crois que le forum va se réduire à quelques petits historiques de temps en temps.
Je me suis beaucoup investi pour pas grand chose...

Je ne blâme personne, je ne vais pas vous forcer mais je compte juste jouer contre des gens motivés, qui contactent eux mêmes les autres pour faire des parties par tel, mail ou ici, car quand on veux on peux! Smile

Mais tout le monde à le droit de pas vouloir, je respecte ça à 100%!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Nouveau forum, nouvelles rêgles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum, nouvelles rêgles   Nouveau forum, nouvelles rêgles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum, nouvelles rêgles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la campagne
» Questions sur les règles
» Règles additionnelles
» Attention, point de règles pour le calcul des valeurs de gang
» Fin du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Necro Rain :: La Campagne :: Annonces-
Sauter vers: