Necro Rain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne Necromunda à Rennes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet de 2ème Gang

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:21

Voilà, comme j'en parlais y a pas longtemps, je compte me faire relativement rapidement un deuxième gang necro (en parallèle d'une table de jeu).

Après mûre réflexion, je pense me faire des Spyriens (en espérant que cela ne pose pas de problèmes vu qu'Edouard les joue déjà, mais si chacun se fait plusieurs gangs, je me dis qu'à force y'aura surement des doublons...)

Pourquoi ça ? Tout d'abord au niveau du gameplay ça change radicalement des Cawdor (je n'avais en effet pas envi de me faire un gang trop proche des Cawdors afin de diversifier l'expérience de jeu). Ensuite, au niveau historique, je dois dire que jouer des gros enc.... armés jusqu'aux dents qui tabassent les plus faibles qu'eux, ba... j'adore Very Happy

Seulement voilà (ouai je suis bavard je sais), autant je trouve que le côté Old School de certaines figurines de Necro est sympa, autant je ne suis pas fan des figurines de Spyriens...

"- Ba, t'as pas qu'à faire des Spyriens alors, qu'est-ce que tu nous fais ch..."

Ba si, j'ai vraiment envi....


Donc, j'ai pensé en fait utiliser des conversions des meutes de Space Wolf. Déjà, parce que j'adore les figs (c'est celles qui m'ont fait flâcher la première fois que j'ai mis les pieds dans un GW) et qu'au niveau de l'équipement, ça correspondrait bien :

Jakara : Epée énergétique + bouclier tempête
Yeld : Lance plasma + Paquetages en remplacement des ailes, ce serait les seuls avec des paquetages d'ailleurs
Malcadon : des griffes éclairs
Orrus : un gantelet énergétique (peut être un peu converti pour coller à l'équipement

Voilà, qu'en pensez-vous??

Revenir en haut Aller en bas
Sangwiss
Ganger
Ganger
Sangwiss


Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:47

Moi je dis déja, joue pas les spyriens, t'es déja un gros con, ça sert a rien de passer le niveau au dessus.....
Nan je déconne, j'avais un vrai conseil, joue avec Edouard ou jete un coup d'oeil a ses fig pasque sur le site de games et en vrai, les spyriens c vraiment pas pareil et j'avoue que les figs sont chouettes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:32

Moi j'aime pas les Spyriens en vrai, en photo, en jeu ...etc... Evil or Very Mad

Bon sinon c'est vrai que d'un point de vue historique c'est chouette!

Par contre pour utiliser les Space Wolves ça me pose problème, les space marines ayant déjà un profil à Necromunda (faisant passer les spyriens pour des grots d'ailleurs....)

Bref je suis pas fan de l'idée, mais bon après tu fais ce que tu veux! Wink

EDIT : Cherche dans les figs eldars sinon, ça collera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:20

@ Pierre : merci pour le conseil (et tu as raison, je suis effectivement un gros con), sans doute qu'elles sont mieux en vrai. Par contre, il faut reconnaitre qu'entre la finesse des figurines necromunda et les nouveaux kits plastiques, il y a un monde! De plus, je dois dire que je suis un peu frileux pour acheter les figs à 15euros l'unité alors que je ne suis pas 100% emballé par leur design (c'est pas pour critiquer GW ou faire le radin hein, mais ça revient vite à 75 euros les 5 figs alors qu'avec ma grappe SW, j'en ai pour 30euros et c'est marre, quand tu prépares un mariage, ça compte Razz )

@ Didier : C'est vrai que tu as raison, j'avais complètement oublié le fait que le profil Space Marine existait dans necro! Par contre, merci pour le conseil d'aller voir du côté des eldars! J'adooooore carrément leur style! D'ailleurs Pierre, si tout tes eldars / eldars noirs ne sont pas parti, je jetterais bien un oeil dessus!

Edit : Par contre, je vois bien comment faire un Jakara et un Yeld Spyrien avec de l'Eldar, par contre, je ne vois pas comment faire un Malcadon et un Orrus, si vous avez des tuyaux, je suis preneur!
Sinon, les eldars noirs peuvent aussi faire l'affaire sans doute! Je pense particulièrement aux Cérastes
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:35

Et bah le Malcadon avec un Eldar ça se fait bien aussi, regarde dans la liste de photos ici, il y a une conversion :

http://www.google.fr/images?q=malcadon&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1280&bih=647

Bon il y a mieux à faire mais c'est déja une idée de base!

Pour le Horus, Pourquoi pas un corps d'Eldar avec des gantelet marines?! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:13

Merci pour le tuyau Didier Wink

Mais pour être honnête, Pierre m'a un peu "découragé" à faire des Spyriens (pas dans le mauvais sens du terme hein Wink )

En gros, les Spyriens c'est un peu le truc complètement fumé de Necro et du coup, c'est pas rigolos pour ceux qui jouent contre... Du coup, je me demande si ça vaut vraiment la peine...


EDIT : J'ai un peu chercher sur internet les figurines pour faire des Spyriens et je suis tombé sur des originales GW super bien peintes (c'est à dire pas comme sur le site). Ba ouai, ça a quand même vachement de la gueule en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:34

Ah ça oui j'ai jamais vu sur une table, mais sur papier et avec ce que l'on m'a dit, c'est les Blood Angels optimisés version Necromunda!

FAIS DES ESCLAVES!!! Je m'occupe bientot des regles mais va voir là en attendant:

http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/gang_esclaves.pdf

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:38

Ouai, faudra que je regarde comment convertir des esclaves
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:10

Ou alors si tu trouves un gang pas trop officiel mais qui te plait, montre nous et ça devrais le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:34

Justement, il y a ça qui me plait bien, tant d'un point de vu "gueule des figurines" qu'historique : http://necromunda.angel-factory.net/index.php?itemid=234

Il s'agit d'un Gang Tau pou Necromunda... par contre, avec le peu d'expérience que j'ai, je ne me rends pas compte si le gang est équilibré ou non (déséquilibré dans les deux sens : complètement abusé ou au contraire juste nul à chier)
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:42

Mouais ça à l'air compliqué... Les drones ont par exemple des valeurs de blindage, règle qui n'existe pas dans Necro.... Surement encore une règle maison...

En plus tu jouerai que des drones et Stealth.... Sad

PAR CONTRE, tu peux utiliser des figs Tau si elles te plaisent et prendre les règles d'un gang classique!
OU ALORS on pourra regarder ensemble les articles un peu plus officiels de Necromunda que j'ai chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:58

Pour le blindage j'imagine que cela fonctionne comme à 40K, à la place de faire un jet de blessure, tu regardes si tu pénètre le blindage. Je pense que c'est plus histoire de montré qu'il n'y a pas un coeur qui bat dans le drone mais qu'au final ça ne change quasi rien sur le déroulement du jeu.

Ouai, pour les drones et Stealth, ça ne me gène pas vraiment Wink

Par contre, je veux bien qu'on jette un coup d'oeil sur ce que tu me propose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangwiss
Ganger
Ganger
Sangwiss


Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:59

Bah Stéphane en fait je voulais pas te décourager de faire les spyriens, si tu veux les faire fais les! Surtout que mes eldars ne sont pas partis et y'a moyens (je pense notament a baharoth pour le yield, et pour ce qui est de l'orrus, un scorpion convertit avec deux pinces ça peux le faire).
Les spyriens sont chiant, mais il faut aussi reconnaitre que j'ai mal joué contre, un conseil avant de jouer contre regardez bien leurs regles et carac, pasque ces cons bougent de 12 en moyenne, mais ils sont 5 quand vs etes 10 ( a trois contre un ça marche bien, surtout au cac)
Et puis Edouard a l'habitude de jouer a nécro aussi et il a choisis le pire scénario pour moi, donc dans ce sens c'était bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeVen 4 Mar - 0:05

Citation :
un scorpion convertit avec deux pinces ça peux le faire

Ah oui bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:08

Oui je sais Pierre, quand je disais "décourager" ce n'était pas dans le sens péjoratif. En gros, je ne veux pas jouer le Gang " I win each time with no skill no brain" comme on dit dans les jeux vidéos Very Happy . Le but c'est de s'amuser ensemble. C'est pour ça que je remettais en question le fait de faire des Spyriens Razz

Sinon, tes idées me semblent très intéressante. Je verrais samedi avec vous ce qu'il est possible de faire (soit des Spyriens, soit me tourner vers un autre gang, mais toujours avec le but de changer radicalement des Cawdor dans la manière de jouer)

Par contre, pour les Malcadons, je ne vois toujours pas comment faire ^^". Peut être avec un exarque d'araignée spectrale
Revenir en haut Aller en bas
Sangwiss
Ganger
Ganger
Sangwiss


Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeVen 4 Mar - 19:27

a oui, l'araignée spectrale pour les malcadon sa colle, en plus ils on des lances-toiles, il se trouve que j'ai deux exarques en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeDim 6 Mar - 20:32

Yop! En attendant de me faire un nouveau gang, j'ai essayé de me convertir deux nouveaux balaises puisque mon gang commence à gagner pas mal de pognon et pour me permettre de varier les plaisirs sur les armes lourdes...

Cependant... ba à part des rabiots d'hommes lézard et d'orks, j'ai pas grand chose! Donc j'ai fait avec ce que j'ai pu!

Celui de gauche est un balaise avec une mitrailleuse et celui de droite est un balaise avec Lance-plasma lourd (un blasta kustum ork)

Alors oui, ça ne fait pas Cawdor (bien que les visages soient masqués hein Wink ) ou alors des Cawdor avec un gros problème de scoliose + cyphose et d'hypertrophie musculaire, mais bon moi ça m'a fait marrer de les faire!

Projet de 2ème Gang P1220810 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeDim 6 Mar - 20:49

Mouais, un ork déguisé en humain fanatique de l'Empereur.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeDim 6 Mar - 20:54

Ha nan, je vais les peindre en couleur humaine!! Ça va être de vrais humais qui souffrent de malformations et d'hypertrophie musculaire justement à cause de la consanguinité de mon gang!

Vous allez voir! Je vous mets au défis de faire plus naze!
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeDim 6 Mar - 21:33

Ah non fait pas ça! Et pis tu as le balaise avec lance grenade en rab non?!
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Sangwiss
Ganger
Ganger
Sangwiss


Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeDim 6 Mar - 21:46

ouais la c'est des orks camouflés que tu nous a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeDim 6 Mar - 21:51

Ouaip, mais le lance grenade, c'est naze comme truc...

Et puis comme y a pas d'autre figouz sur le net (autre modèle de balèze), je vois pas trop comment faire autrement...si aller voir du côté de la G.I. mais là encore, je trouve que ça fait autant Cawdor que mes orks...
Revenir en haut Aller en bas
Mastodon
Champion
Champion
Mastodon


Messages : 172
Date d'inscription : 06/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeDim 6 Mar - 22:58

C'est très bien le lance grenades! Bah tu fais comme tu veux mais en tout cas enlève les glyphes orks! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://necrorain.forumgratuit.org
Steidd
Champion
Champion
Steidd


Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeDim 6 Mar - 23:07

Nan, mais oui, les glyphes orks, tout va être limer!

Je disais pas que le lance grenade c'était naze, mais juste que je savais pas trop quoi utiliser pour les conversions...

Par contre, ce qui est prévu c'est réutiliser mes maraudeurs nordiques de blood bowl une fois la saisons terminée : ceux avec des cagoules feront de bons cawdor!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Bleu
Bleu
Doudou


Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:31

J'y vais de mon grain de sel avec deux trains de retard,
Jouer spyrien c'est pas drôle pour l'adversaire? Ok je m'en vais faire un autre gang histoire de mettre tout le monde d'accord, et de trouver des adversaires Sad

Donc non steph ne joue pas spyrien: tes adversaires blasés par ton incroyable talent de stratège ne pensent qu'a se réfugier dans des excuses lamentables, lâches et dissimulées: dans ton dos c'est tes caractéristiques de barbares qui font tout le boulot

M'en vais défoncer leur p'tit C$l à coup de fusils laser et de kids remontés a bloc moé!
Non Mais...

Oh et pour le malcadon, une idée:

http://privateerpress.com/hordes/gallery/skorne/warlocks/master-tormentor-morghoul-variant

Un peu de technologie et le tour est joué.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de 2ème Gang Empty
MessageSujet: Re: Projet de 2ème Gang   Projet de 2ème Gang I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de 2ème Gang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée pour 2ème gang
» Attention, point de règles pour le calcul des valeurs de gang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Necro Rain :: La Campagne :: L'atelier du balaise-
Sauter vers: